Le basketteur Serge Ibaka a initié un nouveau projet, ART. Pour mettre en valeur les artistes issus de la diaspora africaine. Ce champion (de NBA en 2019 avec les Raptors de Toronto mais d’Europe aussi en 2011 avec l’équipe d’Espagne). Avait déjà imaginé la Serge Ibaka Foundation, pour aider la ville qui l’a vu naître, Brazzaville, en République du Congo.
Cette structure lui a permis notamment d’organiser, en pleine pandémie. La distribution de 80 tonnes de nourriture dans le quartier défavorisé de Ouenzé. en banlieue de Brazzaville.
Le joueur NBA se lance désormais dans un nouveau projet musical intitulé #ART. Avec un album prévu pour la rentrée prochaine.
Serge Ibaka a confirmé la participation de plusieurs artistes africains dans son nouvel album «ART» prévu pour cette année 2022.
Art est un nouvel album 100% featurings avec des stars africaines. Dont Fally Ipupa, Ninho, Mohombi Tayc, MPR, Tidiane, Bill Clinton, Daphné, Ariel Sheney, Pson et les autres.
Comme l’explique RapRnB. Serge Ibaka a décidé de réunir des artistes originaires d’Afrique, des Caraïbes et des Etats-Unis autour de son nouveau projet Art : “Beaucoup de personnes réussissent comme moi, mais oublient d’où elles viennent. Art est un message, pour tous, pour les enfants, pour inciter les autres à redonner”.
Ce nouvel album «ART» c’était annoncé depuis l’année 2021 avec 15 titres au maximum qui d’ailleurs a la tendance de toucher plus les divers artistes dans le continent africain pour son épanouissement.
En outre, «ART» sera produit par Ouenzé Entertainment néanmoins, le basketteur congolais Serge Ibaka met jusque-là la date de la sortie de cet album sous clef.