TP-Mazembe-Femme.
TP Mazembe Femme

Après le sacre de l’équipe Masculine lors de l’édition 2021-2022 de la vodacom ligue 1. Le TP MAZEMBE version dame a remporté. Mardi la trezième édition de la coupe du Congo version féminine, après leur victoire (3-1) enregistrée face à la formation de Bikira, au stade des martyrs de la pentecôte.

Il a fallu attendre jusqu’à la 18 ème minute de jeu pour assister à l’ouverture du score de l’équipe lushoise, occussionée par KABAKABA.

Le deuxième but est arrivé à la 31ème minute de jeu par l’entremise de la joueuse KANJINGA avant que le compte but des corbeaux dames de lumbubashi soit bloqué à la 46ème minute par DIKISHA.

En outre, l’unique but de BIKINA a été marqué par SENGA à la 88ème, après plusieurs efforts fournis pour sauver leur honneur.

Pour rappel, l’équipe dame du TP Mazembe a réalisé un parcours incroyable lors de cette édition de la coupe du congo feminine.

Pour imposer leurs noms. Les toutes puissantes de lubumbashi ont lors de la troisième et dernière journée de phase des groupes. Les oppossant à l’equipe du TP mazembe de kananga marqué 24 contre 0. Et ont battu l’OCEK par la note de 14 contre 0 lors de la demie finale.

Précisons que, suite à leur sacre à la 13ème édition de coupe du Congo féminine l’equipe dames du TP mazembe de Lubumbashi va représenter la RDC à l’édition 2022-2023 de la ligue des championnes africaine version féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Calendrier Vodacom ligue 1 Saison 2021 – 2022

Vodacom Ligue 1 a présenté une liste des programmes qui va du 31 octobre au 08 novembre, avec 10 rencontres au totale.

Ballers House : Temple du Sport et Lifestyle

Situé à Kinshasa dans la concession il mercato en face de l’Utex Africa. Ballers House est un réel projet de société avec plusieurs tentacules. Il est géré par une équipe des jeunes et mérite un coup de projecteur.

Nathan LUNATA honore la RDC

Le boxeur Congolais Nathan Lunata Nkosi 57 kg, a enregistré sa deuxième victoire, le 28 octobre dernier lors d’un combat livré pour le compte des seizièmes de finale de la 28e édition du championnat du monde de boxe amateur à Belgrade en Serbie.

Chadrack Muzungu réussira-t-il à convaincre Hector Cuper ?

L’ancien sociétaire de l’As Vita club de Kinshasa et de l’Athlétic Club Ujana évoluera pour sa toute première fois aux côtés des léopards seniors de la RDC.