C’est après avoir suivi une longue formation des entraîneurs professionnels évoluant sur le continent africain que le technicien congolais, Jean Florent Ibenge a reçu ce vendredi le diplôme CAF A pro.
Auteur d’une saison remarquable avec son équipe de la renaissance berkane lors des inter-clubs de la CAF. Florent Ibenge a passé ladite formation aux cotés de 22 entraineurs africains à savoir. Le sénégalais Aliou Cissé, vainqueur de la recente coupe d’Afrique des nations total énergies. Le sud africain Pitso Johnny Hamilton, triple champion de la ligue des champions africaine. Le marocain Walid Regragui vainqueur de la champions league et bien d’autres.
ces épreuves n’ont pas été faciles pour le coach Florent Ibenge et l’ensemble des lauréats qui. Lors du dernier carré desdites formations. ont été mis dans l’obligation de réaliser les meilleurs résultats avec leurs équipes respectives.
Lancée depuis l’année 2018. La formation de la licence CAF pro a été initiée. Pour les entraineurs qui Dirigent régulièrement au niveau professionnel. Et qui ont fait preuve d’un certain niveau de performance et réussite sur le plan continental. Et qui ont également obtenu une qualification CAF A. Ou encore un diplôme équivalent reconnu par les instances de la CAF.
Soulignons que le diplôme CAF A pro obtenu par Florent ibenge, équivaut à toute qualification d’entraineur professionnel. L’ex sélectionneur des léopards devient le premier entraineur originaire de la RDC à Obtenir ce diplôme.
FLORENT IBENGE vers un deuxième sacre
Le technicien congolais. A réussi à qualifier la renaissance sportive Berkane à la finale de la coupe du trône mercredi dernier.
C’est la deuxième finale de Florent IBENGE sous les couleurs du club Marocain en une année.
La première a été remportée en mai dernier face à Orlando Pirates d’Afrique du Sud. En coupe de la confédération Africaine.
Il sied de rappeler que. Florent IBENGE est arrivé à la RSB le 05 juillet 2021 en provenance de l’as vita club de Kinshasa.