“Rumba Mokili Mobimba” c’est un festival de taille venant des différents partenaires de la RDC en vue de célébrer la culture congolaise à travers la Rumba, patrimoine immatériel de l’unesco.
C’est un festival spécial dénommé “Rumba Mokili Mobimba” qui d’ores et déjà commence à accoucher un résultat meilleur depuis son lancement dans la ville province de Kinshasa avec des divers partenaires qui se sont réunis pour donner un corps indélébile audit Festival.
À la place de la Gare centrale à Kinshasa, où le podium du festival de Rumba Mokili Mobimba est installé, quelques figures de la musique de la RDC et du Congo-Brazzaville comme Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Roga-roga et Dj Amaroula ont joué pour le compte de la première journée du festival.
Il faut signaler qu’il n’est pas seulement une activité basé sur la rumba mais par ailleurs elle regorge plusieurs filières dans l’ensemble de la culture dont des expositions d’œuvres, des marchés tombola, la mode, des moments de détente et d’échanges avec des acteurs des différents secteurs présents à cet événement.
Le festival RMM est créé dans l’objectif de promouvoir la culture congolaise et les arts qui va continuer à faire défiler des artistes musiciens, qui d’ailleurs plusieurs autres artistes comme Koffi Olomide, Innos’b, Gally Garvey sont classés pour des prestations ce samedi et dans la soirée et les autres pour ce dimanche 10 juillet.