“Rumba Mokili Mobimba” c’est un festival de taille venant des différents partenaires de la RDC en vue de célébrer la culture congolaise à travers la Rumba, patrimoine immatériel de l’unesco.

C’est un festival spécial dénommé “Rumba Mokili Mobimba” qui d’ores et déjà commence à accoucher un résultat meilleur depuis son lancement dans la ville province de Kinshasa avec des divers partenaires qui se sont réunis pour donner un corps indélébile audit Festival.

À la place de la Gare centrale à Kinshasa, où le podium du festival de Rumba Mokili Mobimba est installé, quelques figures de la musique de la RDC et du Congo-Brazzaville comme Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Roga-roga et Dj Amaroula ont joué pour le compte de la première journée du festival.

Rumba Mokili Mobimba

Il faut signaler qu’il n’est pas seulement une activité basé sur la rumba mais par ailleurs elle regorge plusieurs filières dans l’ensemble de la culture dont des expositions d’œuvres, des marchés tombola, la mode, des moments de détente et d’échanges avec des acteurs des différents secteurs présents à cet événement.

Le festival RMM est créé dans l’objectif de promouvoir la culture congolaise et les arts qui va continuer à faire défiler des artistes musiciens, qui d’ailleurs plusieurs autres artistes comme Koffi Olomide, Innos’b, Gally Garvey sont classés pour des prestations ce samedi et dans la soirée et les autres pour ce dimanche 10 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Youssoupha se produira à Bukavu le 24 juillet

Le rappeur francais d’origine Congolaise Youssoupha va livrer un concert le 24 juillet à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour la première édition du festival dénommé “Festival du rap et du slam” (FESTIRAS).

Qui est Jonathan Kalonji, Bestest Mirror ?

Connu sous le nom de Bestest, Jonathan Kalonji, est un éducateur et un entrepreneur qui dirige une entreprise de barbier où il offre le meilleur service en utilisant les produits Bestest Mirror.

Bercy Mwana de retour

Un des plus grands influents animateurs de la cinquième génération Bercy Mwana vient de laisser choir sa carrière professionnelle pour remettre les pieds à l’orchestre “La Team Wata” de Héritier Watanabe après deux ans de son départ.