Dénis Kadima Kazadi a présidé une cérémonie très importante le vendredi dernier 08 juillet 2022 au siège de la CENI. Il s’agit de l’ouverture des offres reçues pour l’acquisition des Kits d’enrôlement.
Prenant la parole à cette occasion, le président de la CENI a expliqué la quintessence de l’activité. « L’acquisition des matériels électoraux constitue un marché important et je tiens à remercier les soumissionnaires”, a-t-il déclaré.
Il estime que ce marché permettra à la CENI d’avoir les matériels dont elle a besoin. Notamment le dispositif permettant d’enrôler, délivrer les cartes d’électeurs mais également constituer un fichier. Selon lui, ce fichier électoral fera ainsi partie intégrante par la suite du fichier général de la population.
Pour finir son speech, Denis KADIMA a promis le respect des procédures qui régissent la passation des marchés publics. Tout en ordonnant que la cellule qui va s’occuper de l’affaire soit mise en place.
Réagissant après Denis Kadima, André Kabeya a présenté les différentes offres faisant partie de ce marché extrêmement important.
Le secrétaire permanent de CGPM a affirmé que la Centrale électorale commencera l’annalyse des dossiers lundi prochain. Et cela se fera conformément au calendrier dudit dossier d’appels d’offres internationales.
Il sied de signaler que la CENI est la haute institution chargée de questions électorales en RDC.