youssoupha
youssoupha photo

Cet événement musical qui vise à contribuer au renforcement et consolidation de la paix, ainsi que la cohabitation pacifique et la protection de l’environnement connaîtra la participation de Youssoupha mais aussi le rappeur tanzanien Stamina pour agrémenter ce festival qui ira du 23 au 24 juillet 2022.

L’une des membres du comité de ce Festival, Yvette Mushigo a, renseigné ce vendredi 24 juin 2022 dans une adresse à la presse qu’au cours de ce festival, divers événements culturels seront organisés pour permettre aux jeunes de bien défendre les valeurs humaines.

« Les filières artistiques du rap et du slam constituent des canaux par excellence pour une expression de l’engagement à défendre les valeurs humaines, à dénoncer le mal social. Et, ces deux filières sont mobilisatrices des jeunes à être des acteurs de changement dans leur milieu.

Ce festival est organisé non pas pour danser seulement mais surtout pour passer le message de la paix, de la cohabitation pacifique, du rôle des jeunes dans la gouvernance locale et comment ils doivent lutter contre le discours de haine et la destruction de l’environnement », a-t-elle déclaré.

Il faut signaler que face aux fortes tensions entre Kigali et Kinshasa, le rappeur d’origine congolaise venait, depuis quelques semaines, de refuser en bloc, de livrer un concert au Rwanda prévu pour le 1 juillet 2022.

«La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question », dixit celui qu’on appelle affectueusement le lyriciste bantou.

S’agissant de sa tournée africaine, le rappeur français Youssoupha a débuté le 14 mai en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Après l’annulation de l’étape de Kigali où il devrait se produire, l’artiste se rendra sur la terre de ses ancêtres, à Bukavu le 24 juillet et à Kinshasa le 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Qui est Jonathan Kalonji, Bestest Mirror ?

Connu sous le nom de Bestest, Jonathan Kalonji, est un éducateur et un entrepreneur qui dirige une entreprise de barbier où il offre le meilleur service en utilisant les produits Bestest Mirror.

Bercy Mwana de retour

Un des plus grands influents animateurs de la cinquième génération Bercy Mwana vient de laisser choir sa carrière professionnelle pour remettre les pieds à l’orchestre “La Team Wata” de Héritier Watanabe après deux ans de son départ.

Festival Rumba Mokili Mobimba

Rumba Mokili Mobimba est créé dans le but de promouvoir la culture congolaise et les arts qui va continuer à faire défiler des artistes