Dans un entretien accordé le 04 Mai à l’équipe rédactionnelle d’izenews, Ruchillia Soyika a fait le point de sa participation à la deuxième édition de la DRCFASHIONWEEK.
Cette jeune entrepreneure est fondatrice de nyraluxury-hair, l’un des sponsors de ce grand événement culturel.
Quelles sont vos impressions après votre participation à cette deuxième édition de la drcfashionweek comme sponsor?
RS: ” l’année passée j’étais émue de participer à l’evenement comme invitée et C.E.O de mon établissement alors que je ne m’y entendais même pas, pour cette deuxième édition quand on m’a invitée comme sponsor, j’étais surprise et je me suis sentie honorée en même temps. Parce qu’ils ont découvert notre savoir faire à travers le compte instagram de l’établissement.”
voulez vous dire que, vous étiez choisie par rapport à votre influence sur instagram?
RS: “non, je connaissais déjà l’une des organisatrices de la drcfashionweek et c’est à travers elle que notre travail a été évalué via le compte instagram de mon entité « nyraluxury-hair », elle s’est dit pourquoi pas travailler avec moi pour enfin mettre en exergue ce que nous faisons comme travail à la vue de tous?”
quelles sont les stratégies que vous aviez mises en place pour conquérir les cœurs des organisateurs dudit événement ?
RS: “il n’ y a pas eu de plan stratégique, la confiance elle est venue seule. je pense que cela est arrivé grâce au constat fait par les organisateurs sur nos services rendus. surtout qu’on a aussi un nombre remarquable des followers sur instagram et ils se sont dit pourquoi ne pas essayer avec notre petite entreprise.”
En tant que patronne de nyraluxura-hair, comment sentez vous après avoir réalisé votre travail à la deuxième édition de la drcfashionweek?
RS: “En premier lieu je me sens fatiguée, parce qu’il y avait trop de pression et concentration de bien faire le boulot mais je me sens très fière de moi d’avoir réalisé ce travail et d’avoir participé à cette deuxième édition de la drcfashionweek comme sponsor de coiffure et maquillage.
C’était important pour nous d’y participer et on a preuvé que, nous sommes capable de faire mieux, d’ailleurs je suis très ravie.”Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez fait face lors de la réalisation de ce travail?
RS: “comme les difficultés ne manquent pas dans tout ce que l’homme fait sur cette terre, déjà les difficultés ont commencé quatre mois avant les préparatifs de notre travail à l’événement. la seule qui m’a vraiment dérangée c’était l’organisation du coté organisateurs au moment où il y a eu changement du plan qui a déjà été établi avant.
Déjà c’était obligé de gérer tout le monde et veiller à ce que tout le monde arrive avant. Moi- même je devais être présente pour travailler. Et je devais aussi gérer l’atmosphère des organisateurs qui étaient sous stress, de l’autre coté les mannequins ce qui n’était pas aussi facile parce que, vous pouvez faire une coiffure et ensuite entendre autre dire que, moi je souhaite autre coiffure.
En gros le stress de ce travail là c’était ça les difficultés mais après on a travaillé et on a réalisé notre rôle.
Pensez-vous que, votre entreprise nyraluxury-hair sera invitée comme sponsor lors de la prochaine édition de la drcfashionweek?
RS: ” Bien-sûr, parce qu’après l’événement nous avions eu un after avec l’équipe organisatrice et durant cette réunion nous avions eu des encouragements et compliments pour notre apport à l’événement et je peux dire que, maintenant je fais partie de l’équipe de la drcfashionweek. Ça on me l’a confirmé quelques heures après l’événement.”
Que pouvez-vous dire à toutes les jeunes femmes qui ont peur de se lancer dans le monde entrepreneurial?
RS: “Je leur conseillerai d’avoir la détermination. C’est vrai que, ce n’est pas facile de se lancer jeune dans le monde des affaires mais je dirai qu’il y a pas d’histoire sans épines et elles doivent savoir qu’après toute chute on fini toujours par se relever et pour finir elles doivent savoir comment respecter leurs rêves.”
Quel est est votre mot de la fin?
RS: “je dis merci à toute l’équipe d’izenews, vous avez fait preuve du professionnalisme. vous m’aviez assistée du début à la fin. Malgré la pluie et autres choses vous étiez là sans vous plaindre. En tout cas merci beaucoup.”