Le danseur et chorégraphe congolais, Jacques Bana Yanga a célébré ,le 29 Avril dernier, à l’Institut Français de Kinshasa, la journée internationale de la danse.

C’est depuis 2011 que le danseur congolais a lancé à Kinshasa le premier opus du festival international dénommé “Me Ya Be”, à l’occasion de cette grande journée culturelle. ce dernier a choisi la date du 29 Avril où le monde célèbre la journée internationale de la danse pour clôturer cette onzième édition.

Cette activité avait pour principal objectif d’accompagner l’Unesco dans la célébration de cette journée culturelle en vue d’affranchir toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques et de rassembler l’humanité toute entière.

Il faut noter que la journée internationale de la danse a été instituée depuis 1982 par le comité international de la danse de l’Institut international du théâtre (ITI).

Elle est célébrée le 29 avril de chaque année.

Ladite date a été suggérée par le comité international de la danse afin de commémorer l’anniversaire de la naissance de Jean-Georges Noverre en 1727-1810 qui fut également créateur du ballet moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Youssoupha se produira à Bukavu le 24 juillet

Le rappeur francais d’origine Congolaise Youssoupha va livrer un concert le 24 juillet à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour la première édition du festival dénommé “Festival du rap et du slam” (FESTIRAS).

Qui est Jonathan Kalonji, Bestest Mirror ?

Connu sous le nom de Bestest, Jonathan Kalonji, est un éducateur et un entrepreneur qui dirige une entreprise de barbier où il offre le meilleur service en utilisant les produits Bestest Mirror.

Bercy Mwana de retour

Un des plus grands influents animateurs de la cinquième génération Bercy Mwana vient de laisser choir sa carrière professionnelle pour remettre les pieds à l’orchestre “La Team Wata” de Héritier Watanabe après deux ans de son départ.