IBENGE, l’ancien sélectionneur des léopards vient d’établir un record au niveau continental.

En effet, Florent IBENGE est devenu depuis dimanche dernier, le premier coach congolais à atteindre 5 demi- finales dont 2 en équipe nationale et 3 en clubs.

Son équipe, la renaissance sportive Berkane ,va affronter le TP Mazembe de Lubumbashi le 08 mai dans le cadre de la demi-finale aller de la coupe de la confédération.

Battre les corbeaux à Lubumbashi est le plus grand défi que le technicien congolais devra relever en une semaine.

“IBENGE victime d’un accident de circulation”

L’information a été annoncée via un communiqué par la renaissance sportive de Berkane.

Le coach Florent IBENGE a connu un accident de circulation lundi 25 Avril dans la soirée alors qu’il revenait d’une séance d’entraînement.

“Jean Florent IBENGE souffre d’une blessure au niveau de la colonne vertébrale qui nécessite une période de repos d’une semaine à 10 jours”, a précisé le club Marocain.

Le Technicien congolais a aussi réagi sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt.

“Avec joie et soulagement,j’ai appris que je vais maintenant mieux.que cet accident qui m’a cloué au lit ne soit plus qu’un mauvais souvenir et que je peux à nouveau sortir de chez moi et retrouver ma liberté et ma santé.c’est tout ce que je souhaite” a-t-il écrit.

Florent IBENGE a remporté le CHAN 2016 avec les léopards,après avoir été éliminé en demi-finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale.

La RDC avait réussi à atteindre la troisième place lors de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Calendrier Vodacom ligue 1 Saison 2021 – 2022

Vodacom Ligue 1 a présenté une liste des programmes qui va du 31 octobre au 08 novembre, avec 10 rencontres au totale.

Ballers House : Temple du Sport et Lifestyle

Situé à Kinshasa dans la concession il mercato en face de l’Utex Africa. Ballers House est un réel projet de société avec plusieurs tentacules. Il est géré par une équipe des jeunes et mérite un coup de projecteur.

Nathan LUNATA honore la RDC

Le boxeur Congolais Nathan Lunata Nkosi 57 kg, a enregistré sa deuxième victoire, le 28 octobre dernier lors d’un combat livré pour le compte des seizièmes de finale de la 28e édition du championnat du monde de boxe amateur à Belgrade en Serbie.

Chadrack Muzungu réussira-t-il à convaincre Hector Cuper ?

L’ancien sociétaire de l’As Vita club de Kinshasa et de l’Athlétic Club Ujana évoluera pour sa toute première fois aux côtés des léopards seniors de la RDC.