Berth SAKAJI est une jeune entrepreneure congolais évoluant dans la décoration événementielle. Dans une interview accordée à IZENEWS, elle a révélé les enjeux et les contraintes de son business.
licenciée en économie financière et bancaire,Elle a aussi dit un mot sur son parcours dans au sein de son entreprise,O cœur Évents.

Qu’est-ce ce qui vous a poussée à entreprendre dans le domaine de l’événementiel ?

BS: “avant je faisais la décoration par plaisir . lorsque j’ai fini mes études avec ma copine qui est devenue une associée, nous n’ arrivions pas à trouver du travail. je me suis dit pourquoi ne pas faire en faire un business ?
nous sommes reparties de zéro en commençant par créer une page Facebook et un compte Instagram. ce qui était au départ un plaisir est devenu une passion”

est-ce que ce travail est rentable ? si oui quels en sont les avantages ?

BS: “c’est déjà un domaine très difficile sans oublier que la concurrence est rude.
déjà ici chez nous à Kinshasa nous trouvons un peu partout les agences de décoration .
la difficulté réside dans le matériel, y compris le coût élevé de frais de douane .par
exemple, les chaises qui coûtent deux mille cinq cents (2500 USD),j’ai dû les payer à 2700$ .il y a aussi le coût élevé de certains matériels contrairement à l’étranger précisément en Chine.d’où la hausse de prix de douane”.

D’après vous, le domaine de l’événementiel attire-t-il beaucoup de gens en RDC ?

BS: “effectivement! le monde évolue , chaque personne veut un espace à ciel ouvert pour que son jour soit le meilleur souvenir pour ses invités également pour lui . ce pour cela qu’il met les moyens nécessaires pour la satisfaction de ses invités et la réussite de sa fête.ils y a beaucoup de gens qui investissent dans ce domaine en RDC”.

avez – vous des Stratégies adaptées pour la satisfaction de vos clients ?

BS: “Nous avons des stratégies adaptées pour faire face au client difficile. raison pour laquelle nous débutons une séance de travail en listant leurs préférences dans le contrat et en ayant toutes les spécificités”.

quel conseil donnerez- vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans ce business ?

BS: ” je dirais à la personne d’aimer d’abord le travail. c’est l’un des critères principaux ; d’avoir la patience ; car il elle ou elle fera parfois face à des personnes compliquées , insatisfaites, incomprehensives. avant de se lancer il faut être réellement convaincu que c’est
bien cela qu’on souhaite faire “.

pensez -vous que le domaine de l’événementiel à l’avenir ici en RDC?

BS: “oui ,le business événementiel a de l’avenir en RDC. il n’y a qu’à comparer le mariage d’hier qui était simplement Basic et Celui d’aujourd’hui où plusieurs éléments sont pris en compte notamment la décoration de l’espace”.

quel est votre mot de la fin?

BS: “j’encourage tous ceux-là qui souhaitent évoluer dans l’événementiel “.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

TOSOMBA sur les traces d’Amazon et Alibaba

Tosomba, une plateforme de vente en ligne reliant les supermarchés et permettant la vente en ligne de leurs produits, et Tosomba permet également à toute entreprise ou particulier de mettre ses produits en ligne et de les vendre en tant que fournisseur.

Ballers House : Temple du Sport et Lifestyle

Situé à Kinshasa dans la concession il mercato en face de l’Utex Africa. Ballers House est un réel projet de société avec plusieurs tentacules. Il est géré par une équipe des jeunes et mérite un coup de projecteur.