La ville province de Kinshasa est l’une des villes les plus peuplées d’Afrique. sa population est estimée à 17 Millions d’habitants sur une superficie de 9.965 Kilomètres carrés.

Comme toutes les autres grandes ville du monde, Kinshasa fait face à un sérieux problème d’embouteillages.

Que faire pour Mettre fin à Ces Embouteillages ? Quelles en sont les principales causes?

Conducteurs,roulages et Usagers de la route ont répondu à ces questions de la rédaction d’izenews.

les principales causes des embouteillages à Kinshasa sont l’insuffisance des routes, le manque de courtoisie routière et l’état de délabrement des routes.nos routes principales et secondaires ont une capacité limitée et sans oublier la problématique urbanistique relative aux nouvelles constructions, a expliqué un automobiliste.

Selon un policier roulage œuvrant dans la commune de la Gombe , l’indiscipline des automobilistes est la principale cause des embouteillages à Kinshasa.

cette problématique est due à l’indiscipline des automobilistes.certains ne respectent pas le code de route ou ne maîtrisent pas le code. si nous entamons un contrôle routier,nous constatons que peu seulement remplissent le critère et manquent également les documents des véhicules qu’ils conduisent a-t-il déclaré.

Pour remédier à cette situation, la construction d’un réseau de chemin de fer s’avère nécessaire.

“pour réduire les embouteillages considérablement dans la ville de Kinshasa, l’État doit d’abord construire le chemin de fer.Deuxièmement, recycler les roulages parcequ’ils sont Censés réguler la circulation sur les grandes artères. il faut les recycler , les sensibiliser afin qu’ils comprennent leur mission principale.
il faut mettre des mesures cœrcissives parce que nous avons constaté que les roulages s’adonnent souvent à des mauvaises pratiques au lieu de réguler la circulation.Certains s’adonnent à la corruption en privilégiant le plus offrant .c’est l’une des causes.Troisièment , il faudrait que les roulages sensibilisent les chauffeurs sur le code de la route”, a proposé un usager de la route.

Kinshasa est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique après le Caire en Egypte et Lagos au Nigeria.Elle compte 24 communes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Qui est Jonathan Kalonji, Bestest Mirror ?

Connu sous le nom de Bestest, Jonathan Kalonji, est un éducateur et un entrepreneur qui dirige une entreprise de barbier où il offre le meilleur service en utilisant les produits Bestest Mirror.

Un milliard USD pour équiper les FARDC

Au conclave de Nairobi tenu récemment sur notamment la situation sécuritaire dans…

Après 61 ans de captivité, la dépouille de Patrice Lumumba sera remise lundi à sa famille

La restitution lundi de la dépouille – en fait une unique dent – de l’éphémère premier Premier ministre congolais, Patrice Emery Lumumba, par la Belgique à sa famille, lors d’une cérémonie au Palais d’Egmont à Bruxelles avant son envol vers la République démocratique du Congo (RDC), représente un «retour après 61 ans de captivité en Belgique», a affirmé vendredi un responsable congolais.

6 ans après la mort de l’Abbé Apollinaire MALU MALU

Il sied de rappeler que ça fait déjà 6 ans depuis que l’abbé Apollinaire Malu Malu décédait aux États-Unis. C’était le 30 Juin.