Avoir une longue vie sur la terre des hommes, tel est le rêve le plus fou de tout être humain.
Mais, l’on constate qu’en Afrique comme dans d’autres continents, la durée de vie ne dépasse pas les 60 ans.
Quelles sont les principales causes de la mort prématurée d’hommes à travers le monde ? Une étude scientifique a prouvé que la maladie est la principale cause des 63 décès sur 100 En France, 70 décès sur 100 en Belgique et plus de 80 décès sur 100 en Afrique.
D’après la même étude, La majorité de ces décès est causée par des maladies dites métaboliques. Parmi elles, l’on peut citer le diabète, la tension artérielle et le cancer.
En Afrique, la plupart de décès sont causés par des maladies tropicales dont la principale est la Malaria.
Selon le récent rapport de l’OMS, la malaria( mauvais air en italien) cause la mort de plus de 100.000 Africains par an.
Outre les maladies, la plupart de décès sont également dus au manque d’hygiène.
L’ absence d’une bonne hygiène provoque des maladies appelées MRD, qui ne sont pas sexuellement transmissibles. La fièvre typhoïde en fait partie.
La santé n’a pas de prix , dit-on. Pour vivre le plus longtemps possible sur cette terre, l’on doit se décider d’adopter un certain nombre de mesures parmi lesquelles soigner son environnement.
L’ ignorance de la provenance des aliments que l’on consomme étant l’une des principales causes de maladies, l’on doit également être très prudent.
“Il ne faut pas manger n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment”, Disent les scientifiques.
L’ industrie alimentaire est très rentable à tel point que mettre la vie des autres en danger constitue une grande Mission pour certains hommes de science.
Selon une étude effectuée part une ONG suisse, la pollution de l’air par le carburant sera la cause de plusieurs morts prématurées à venir en Afrique qu’ en Europe et aux USA d’ici à 2030.
Par conséquent, les hommes ont intérêt à mener des actions susceptibles de régler le problème de pollution de l’air.
Cette pollution peut, non seulement causer morts d’hommes, mais aussi la disparition d’espèces animales et végétales.
Après avoir lu cet article, vous avez compris ce que vous devez faire pour vivre le plus longtemps possible.