La peau fait partie de la beauté de l’être humain mais malheureusement la plupart de gens développent un complexe face à leur tein naturel et font recours à la depigmentation.

Pour ce faire, ils utilisent des produits chimiques dont l’hydroquinone. cette substance apporte comme résultat de nombreuses maladies, brûlure, rébellion de cellule liée à la peau, développement du cancer selon une étude réalisée par des chercheurs.

L’hydroquinone est composée d’hydrocarbures, grâce à elle l’univers du cosmétique fait d’énormes chiffres d’affaires particulièrement en Afrique.

Le nombre de personnes ayant recouru à cette pratique est élevé. D’après une étude faite, la plupart des filles pensent que pour être considérées comme étant Belles, il faut avoir un tein Clair.

Une mère de famille contactée par la rédaction, estime qu’il faut apprendre aux filles d’être fières de leur leur dès le bas âge.

“il faudrait inculquer à nos enfants dès le bas -âge d’être fières de leur tein. qu’on soit noir, jaune, rouge, blanc il n’y a pas de différence car tous sommes égaux. ces produits développent à la longue une addiction et la perte de la confiance en soit”, a-t-elle expliqué.

Les jeunes filles africaines se doivent de valoriser leur couleur. Il n’y a aucun mal à être noir(e), et l’être n’est pas un péché.

Par conséquent, il faut s’efforcer de ne pas utiliser des produits contenant de l’hydroquinone.

Le make-up rend belle, mais pour un temps et ses conséquences sont néfastes sur la peau. Comme l’hydroquinone, le make-up provoque aussi le cancer de la peau.

Après avoir gagné le combat de la parité, la Femme Africaine doit peser de tout son poids pour mettre fin à l’aliénation de la femme occidentale en faisant de la lutte contre la pérennisation de valeurs traditionnelles son cheval de bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Inauguration d’un laboratoire pour diagnostiquer les cas drépanocytose au centre Mabanga

Ce laboratoire permettra de diagnostiquer rapidement tous les cas drépanocytose dans la ville de Kinshasa.

Frédérick IFARO : le kinésithérapeute sportif

Avec trois ans d’expérience, le jeune kinésithérapeute congolais marque déjà ses empreintes avec la création de sa propre structure de la kinésithérapie sportive dénommée ” kinésithérapeute sportif”.

Conséquences de l’endométriose chez les femmes

On estime que 10% des femmes sont atteintes de cette maladie , qui peut s’accompagner de douleurs invalidantes . mais elle est peut-être étudiée dans nos sociétés et pour certains c’est un tabou.

Que faire pour vivre le plus longtemps ?

Avoir une longue vie sur la terre des hommes, tel est le…