Arrivé chez les académiciens d’ofranel football depuis novembre 2020, Tshiteya Senga Johnny, surnommé Johnny lopes, est actuellement devenu l’une des pièces maîtresses du système de jeu de l’Académie.

Le jeune talent a réussi à séduire ses encadreurs grâce à ses qualités ainsi que performances techniques manifestées sur le terrain.

Evoluant actuellement au poste de milieu de terrain défensif, Johnny Lopes, a depuis son arrivée, marqué 13 buts et livré 23 passes décisives dans 46 matches joués toutes compétitions confondues.

Réputé d’une grande maturité et d’une capacité de motivateur de ses coéquipiers sur l’aire de jeu, il a été designé capitaine des académiciens quelques temps après son intégration au sein de l’équipe. Le jeune capitaine d’ofranel académie rêve de jouer dans des grandes équipes de la RDC ainsi que d’ailleurs.

« mon plus grand souci est de continuer à travailler plus dur pour que les grands clubs de notre pays ainsi que d’ailleurs puissent me découvrir. Donc je rêve vraiment de jouer dans les plus grands championnats nationaux et internationaux», a-t-il déclaré.

Le jeune Johnny Lopes a déjà une fois remporté le championnat «d’ofranel Cup», catégorie U-20, organisé par ofranel académie en 2020.

Durant ce championnat il a eu à marquer 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Il sied de préciser que Johnny Lopes est un joueur qui évolue précisément comme milieu défensif, Mais souvent utilisé comme milieu offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

Calendrier Vodacom ligue 1 Saison 2021 – 2022

Vodacom Ligue 1 a présenté une liste des programmes qui va du 31 octobre au 08 novembre, avec 10 rencontres au totale.

Ballers House : Temple du Sport et Lifestyle

Situé à Kinshasa dans la concession il mercato en face de l’Utex Africa. Ballers House est un réel projet de société avec plusieurs tentacules. Il est géré par une équipe des jeunes et mérite un coup de projecteur.

Nathan LUNATA honore la RDC

Le boxeur Congolais Nathan Lunata Nkosi 57 kg, a enregistré sa deuxième victoire, le 28 octobre dernier lors d’un combat livré pour le compte des seizièmes de finale de la 28e édition du championnat du monde de boxe amateur à Belgrade en Serbie.

Chadrack Muzungu réussira-t-il à convaincre Hector Cuper ?

L’ancien sociétaire de l’As Vita club de Kinshasa et de l’Athlétic Club Ujana évoluera pour sa toute première fois aux côtés des léopards seniors de la RDC.