Arrivé chez les académiciens d’ofranel football depuis novembre 2020, Tshiteya Senga Johnny, surnommé Johnny lopes, est actuellement devenu l’une des pièces maîtresses du système de jeu de l’Académie.
Le jeune talent a réussi à séduire ses encadreurs grâce à ses qualités ainsi que performances techniques manifestées sur le terrain.

Evoluant actuellement au poste de milieu de terrain défensif, Johnny Lopes, a depuis son arrivée, marqué 13 buts et livré 23 passes décisives dans 46 matches joués toutes compétitions confondues.
Réputé d’une grande maturité et d’une capacité de motivateur de ses coéquipiers sur l’aire de jeu, il a été designé capitaine des académiciens quelques temps après son intégration au sein de l’équipe. Le jeune capitaine d’ofranel académie rêve de jouer dans des grandes équipes de la RDC ainsi que d’ailleurs.
« mon plus grand souci est de continuer à travailler plus dur pour que les grands clubs de notre pays ainsi que d’ailleurs puissent me découvrir. Donc je rêve vraiment de jouer dans les plus grands championnats nationaux et internationaux», a-t-il déclaré.
Le jeune Johnny Lopes a déjà une fois remporté le championnat «d’ofranel Cup», catégorie U-20, organisé par ofranel académie en 2020.
Durant ce championnat il a eu à marquer 2 buts et délivré 4 passes décisives.
Il sied de préciser que Johnny Lopes est un joueur qui évolue précisément comme milieu défensif, Mais souvent utilisé comme milieu offensif.