Nini Tosali te a dépassé la barre de 100.000 vues et plus de 13.000 réactions sur YouTube, cette nouvelle tube du MPR continue à générer des commentaires sur les différentes plateformes des réseaux sociaux.

Comment passer sans laisser un commentaire ? Le cri de tout un peuple sur une mélodie. La mélancolie touche l’âme jusqu’à faire couler des larmes ››, a écrit Jeru Matungulu Tshimbalanga, sur son statut WhatsApp.

Herve-Vital, quand à lui, retient que ‹‹ Nini tosali te ›› est un titre qui éduque, qui percute et qui révolte.

Après 61 ans de l’indépendance, le congolais continue à emprunter un pain de 200fc. Où va ce pays ? On a fait quoi pour subir une telle souffrance ? s’est interrogé Josué Diangani avant d’appeler les jeunes à prendre conscience.

Sans écrire beaucoup de mots sur son mur Facebook, cet autre internaute, Raj Navid, exprime sa douleur à travers cet émoticône de cœur brisé.

Annette Manango, cette dame avec des larmes aux yeux, reprend la partie émotive de la chanson en ces termes : ‹‹ Les jeûnes et prières, nous les avons faites. Les études aussi. Que n’avons-nous pas fait ? Le MPR m’a fait pleurer dans leur chanson ‘Nini Tosali Te”››, a-t-elle lâché.

Notons que cette chanson continue à susciter de l’attention et des réactions sur les rues de Kinshasa seulement quelques heures après sa publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières mises à jour de l'actualité dans votre boîte aux lettres.

Tu pourrais aussi aimer

TOSOMBA sur les traces d’Amazon et Alibaba

Tosomba, une plateforme de vente en ligne reliant les supermarchés et permettant la vente en ligne de leurs produits, et Tosomba permet également à toute entreprise ou particulier de mettre ses produits en ligne et de les vendre en tant que fournisseur.

Youssoupha se produira à Bukavu le 24 juillet

Le rappeur francais d’origine Congolaise Youssoupha va livrer un concert le 24 juillet à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour la première édition du festival dénommé “Festival du rap et du slam” (FESTIRAS).

RD Congo : La Faim, Causes & Solutions par Pierre BUKASA

La République Démocratique du Congo figure sur la liste des pays ayant le plus besoin d’aide alimentaire au monde malgré des vastes étendues de terres arables dont elle dispose. Pierre BUKASA KATAMBAYI a accordé un entretien exclusif à la rédaction pour comprendre les causes de ce paradoxe et les solutions palliatives à adopter pour y mettre fin.il est à la tête de l’Union des agronomes et éleveurs du Congo(UNAGRICO).