Nini Tosali te a dépassé la barre de 100.000 vues et plus de 13.000 réactions sur YouTube, cette nouvelle tube du MPR continue à générer des commentaires sur les différentes plateformes des réseaux sociaux.
Comment passer sans laisser un commentaire ? Le cri de tout un peuple sur une mélodie. La mélancolie touche l’âme jusqu’à faire couler des larmes ››, a écrit Jeru Matungulu Tshimbalanga, sur son statut WhatsApp.
Herve-Vital, quand à lui, retient que ‹‹ Nini tosali te ›› est un titre qui éduque, qui percute et qui révolte.
Après 61 ans de l’indépendance, le congolais continue à emprunter un pain de 200fc. Où va ce pays ? On a fait quoi pour subir une telle souffrance ? s’est interrogé Josué Diangani avant d’appeler les jeunes à prendre conscience.
Sans écrire beaucoup de mots sur son mur Facebook, cet autre internaute, Raj Navid, exprime sa douleur à travers cet émoticône de cœur brisé.
Annette Manango, cette dame avec des larmes aux yeux, reprend la partie émotive de la chanson en ces termes : ‹‹ Les jeûnes et prières, nous les avons faites. Les études aussi. Que n’avons-nous pas fait ? Le MPR m’a fait pleurer dans leur chanson ‘Nini Tosali Te”››, a-t-elle lâché.
Notons que cette chanson continue à susciter de l’attention et des réactions sur les rues de Kinshasa seulement quelques heures après sa publication.