L’ASBL The New Leader a effectué, vendredi 05 novembre 2021. Une visite de fraternité à l’orphelinat ‹‹ c’est ma part ››, dans la commune de Selembao.
Cette visite entre dans le cadre de la manifestation de leur attachement aux nécessiteux et aux plus démunis.
Cette structure des jeunes entrepreneurs a apporté à cet orphelinat plusieurs biens en nature. Il s’agit notamment des feuilles de patate douce provenant de leurs champs d’agriculture.
Notons, par ailleurs, que Le TNL/ ASBL possède plus de 10 hectares des terres agricoles dont seulement 10% sont exploitées faute des moyens subséquents.
La Faim, Causes & Solutions Par Pierre BUKASA
C’est ainsi qu’ils lancent un appel aux bailleurs de fonds et sollicitent un accompagnement de tout ordre en vue d’élargir leur production.
Signalons que, dans la même journée, peu avant la visite, ces jeunes ont effectué une marche de santé,qui est partie du boulevard Sendwe, en passant par le boulevard Triomphal avant de contourner vers les avenues des huileries et Kabinda jusqu’à chuter sur la route Funa.
A peu près une trentaine, ces jeunes entrepreneurs étaient tous habillés en t-shirt de couleur blanche sur lequel on pouvait lire ‹‹ L’ASBL The New Leader. Faire de la jeunesse congolaise créatrice d’emplois ››.