Le kinésithérapeute au centre national de médecine, des sports avec l’équipe du Ballers House football et Basketball. Frédérick IFARO, a parlé de son expertise lors d’un entretien accordé à l’équipe rédactionnelle d’IZENEWS depuis son office de travail situé dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
“Je travaille sur la prévention des blessures et tout ce qui est la récupération des athlètes. J’associe la rééducation et l’athlètisation. C’est ça ma spécialité.” A-t-il expliqué.
Avant d’ajouter :
“Il y a aussi une spécialisation que j’essaye de vulgariser, c’est “les stretchings.” c’est-à-dire les étirements, pour essayer de prévenir les blessures“.
Considérée comme étant l’unique centre de kinésithérapie sportive à titre privé à Kinshasa, kinésithérapeute sportif offre les services suivants :
- Massage pure
- Stretchings
- Séance d’ostéoplastie avec (craquements)
- Pressotherapie
- Massage du cuire chevelure et visage
- Ventouse therapy (cupping)
- Ventouse therapy au
- Réentrainement a l’effort
- Rééducation
- Cryothérapie
D’après Fred ses techniques font de sa structure la meilleure en matière sportive à titre privé en RDC.
Il sied de noter que Frédérick IFARO a précisément débuté sa carrière kinésithérapique en 2018 avec la structure kinékongo. Il va intégrer le centre national de médecine des sports en 2020.
En suite, il va profiter d’un stage professionnel avec l’As Vita Club où il aura la chance de travailler avec les Léopards A prime en janvier 2021 avant de créer sa propre structure au mois d’août 2021.