AIBA WORLD BOXING CHAMPIONSHIPS 2021 BELGRADE, Nathan Lunata honore son pays.
Nathan LUNATA Honore la RDC avec une performance et résistance remarquables. Le jeune boxeur surnommé par ses fans “Voda”; remporte la victoire face au boxeur kényan Martin Allouch de 5 – 0.
ci-dessous les résultats de la 4e journée.
Auteur d’un parcours sans faille depuis le début du championnat. Le congolais Nathan Lunata a rejoint les huitièmes de finale du championnat suite à cette deuxième victoire.
En tant que leader de mon équipe, je peux dire que nous sommes satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent. La célébration ne sera pas somptueuse, mais plutôt humble, car il y a un long chemin à parcourir. Notre objectif est d’améliorer nos performances et je pense que nous sommes sur la bonne voie car cette victoire n’est pas la seule que nous ayons remportée. La célébration sera dans l’esprit de notre patrie, avec une touche subtile de notre danse traditionnelle. Avec beaucoup d’excitation, nous essayons de rattraper le rythme du déroulement de ce championnat. Malheureusement, nous n’avons toujours pas eu l’occasion d’examiner la Serbie de manière plus approfondie. L’esprit serbe reste un mystère qu’il faudra déchiffrer dans les jours qui suivent.
Nathan LUNATA NKOSI
En attendant les résultats du combat de Christopher Lutete dans le cadre des seizièmes de finale dudit championnat, la RDC totalise deux victoires et deux éliminations.
Il sied de noter que cinq (5) athlètes congolais ont pris part à cette compétition.
Voici les classements la compétition poids plume des Championnats du monde de boxe AIBA 2021 se tiendra du 25 octobre au 6 novembre 2021, auquel Nathan LUNATA Honore la RDC.
Classement 2021 AIBA World Boxing Championships – Featherweight